Stages vacances sur l’île de Ré

bandeau yoga | stages de semaine

En salle : 3 séances par semaine , de 10h00 à 12h00

« Accorder temps et espace au souffle et au mouvement »

Ces stages sont l’occasion,  lors d’un temps de vacances ou de disponibilité, de découvrir ou faire évoluer votre pratique au fil des séances, d’intégrer de nouveaux apprentissages, de profiter des bienfaits de la détente qui en résulte.

Nous aborderons mouvements et postures à partir de quelques clés essentielles : qualité d’attention , synchronisation du mouvement et de la respiration, progressivité . Les séances sont accessibles aux débutants comme aux pratiquants réguliers. Les propositions sont adaptées en fonction des possibilités et limitations des participants. (4 à 12 personnes)

Séances supplémentaires en option. Des séances en plein air peuvent également venir compléter les propositions en salle.

Calendrier des stages 2021

Juillet :

  • Lundi 19, mercredi 21, vendredi 23
  • Lundi 26, mercredi 28, vendredi 30

Août :

  • Lundi 2 , mercredi 4 et vendredi 6
  • Lundi 9 , mercredi 11 et vendredi 13
  • Lundi 16,  mercredi 18 et vendredi 20

Tarifs

3 séances : 90 € . Inscription par mail.

Lieu

Salle d’expression du gymnase de Sainte Marie de Ré.

Vous la situerez en B6 sur le Plan de Sainte Marie de Ré.

séances en plein air, consultez la page « stages , yoga en plein air »

Témoignages

« Avec un recul de quelques semaines maintenant, j’apprécie encore mieux mon séjour à Ste-Marie de Ré et tout ce que j’ ai pu faire ces 10 jours.
En particulier, me ressourcer dans cette nature protégée et me laisser porter en 3 séances de bien-être en Yoga, merci de ton accueil.
J’ai vécu pleinement tous les moments, en conscience de ce qui m’entourait, de ce que je recevais, en sachant que j’aurai à puiser dedans à d’autres périodes moins ensoleillées. J’espère avoir la possibilité de revivre un autre stage Amyoga dans ce même environnement. »

Lysiane

« Avec Joëlle, j’ai découvert un yoga de plénitude qui m’a permis de calmer mon esprit. Son approche est évolutive et chaque séance apporte de nouveaux mouvements. C’est une personne qui inspire la sérénité. Ces stages sont abordables pour tous les niveaux et parfaits pour accompagner des vacances dans cet environnement insulaire de l’Ile de Ré. N’hésitez pas si vous souhaitez tester! »

Julie

« Un grand merci pour cette belle expérience de séances de 2h de yoga dans ce magnifique cadre qu’est l’Ile de Ré. J’ai particulièrement apprécié de prendre le temps de chaque respiration, de chaque mouvement, cette lenteur si agréable quand on sait l’apprécier et qui aide à une réconciliation profonde entre l’esprit qui vagabonde et le corps parfois un peu rouillé ; le temps de les réunir à nouveau pour ne faire qu’un avec soi-même, et grâce à une pratique extérieure (encore mieux sur l’Ile de Ré), une réconciliation avec son environnement pour tendre vers une unicité, une harmonie oubliée. Et surtout, la prolonger même en dehors des séances, l’emporter avec soi dans son quotidien, la respirer sereinement, et en faire ainsi profiter son entourage par la sérénité qu’on diffuse. Merci Joëlle pour ce partage et cette générosité que nous ne manquerons pas de renouveler l’année prochaine. »

Frédéric et Brigite, 46 et 49 ans

« I have been inspired by a very enjoyable week of ‘l’art de souffle’ as taught by Joelle Demillian on the ile de Re in France in July. »

Christine Granville, Yoga and Pilates teacher . British Wheel of Yoga

« J’ai découvert le yoga cet été, auprès de Joëlle Demillian pour un stage d’une semaine; dès les premiers jours, on prend pleine conscience de son corps et l’on constate une vraie renaissance tant physique que mentale! Je me félicite d’avoir découvert cette discipline qui, jour après jour, vous apaise et déverrouille toute la tension intériorisée au fil de l’année. Grâce aux diverses positions et méthodes de respiration, vous accompagnez votre corps vers un espace d’équilibre et de confort. Merci mille fois pour cette découverte, cette école de la sérénité qu’est le yoga! A la fin du stage, je peux dire que j’ai gagné une certaine confiance en moi ainsi qu’un sentiment d’épanouissement libéré de toute négativité ! »

Lydie, 20 ans , étudiante

« Avec Joëlle, j’ai découvert un yoga de plénitude qui m’a permis de calmer mon esprit. Son approche est évolutive et chaque séance apporte de nouveaux mouvements. C’est une personne qui inspire la sérénité. Ces stages sont abordables pour tous les niveaux et parfaits pour accompagner des vacances dans cet environnement insulaire de l’Ile de Ré. N’hésitez pas si vous souhaitez tester! »

Julie