Cours particuliers sur l’île de Ré , La Rochelle et environs

A l’attention d’une personne, ou de plusieurs personnes constituant un petit groupe.
Il peut avoir lieu à votre domicile ou lieu d’hébergement, au domicile du professeur ou en plein air quand la météo est favorable.
Cette formule permet de répondre à toutes les demandes spécifiques en termes : d’horaires, de lieu, de durées, ou de périodes.

Elle s’adresse aux personnes

  • pour qui le rythme du cours collectif est inadapté
  • qui souhaitent une proposition « sur mesure », par exemple une séance quotidienne sur la durée d’un séjour

Elle permet également de répondre à la demande de groupes constitués, avec des adaptations possibles ou l’approfondissement de certaines techniques spécifiques pour

  • stages sportifs
  • séminaires professionnels
  • séances en entreprise

Tarifs

Groupes : tarifs échelonnés selon le nombre de personnes , le nombre d’heures programmées , le déplacement. ( 12 à 30 € par personne)

Témoignages

« Il y a 15 ans, j’ai pratiqué le yoga. A cette époque, mon objectif était essentiellement pour apprendre à me concentrer et à me détendre grâce à la maîtrise du souffle, afin de passer mes examens universitaires plus sereinement.
Aujourd’hui, j’ai repris le yoga pour plusieurs raisons, tout d’abord, pour étirer, assouplir les muscles en douceur et travailler le dos en souplesse.
Puis apprenant que j’étais enceinte, j’ai continué le yoga pour, également, m’aider à positionner mon attention sur une respiration ample, calme et lente. Cette pratique me permet de relâcher mes muscles, d’avoir des moments de détente et de relaxation. »

Karen, 32 ans

« Je suis venue au yoga très jeune, puis je l’ai abandonné et redécouvert en Guyane il y a deux ans et c’est un grand plaisir de pouvoir renouer avec cette discipline qui m’apporte un grand bienfait sur tous les plans, même à mon tout petit niveau. Cette relaxation du corps et de l’esprit dynamisent, on calme son mental et tonifie son corps. L’unification de l’être humain peut se faire par les exercices corporels, la méditation et l’ascèse morale c’est le perfectionnement recherché par le yogi. Le ressenti est immédiat et salutaire à tous. »

Françoise, 60 ans

« Le yoga j’y pense depuis longtemps : plusieurs personnes de mon entourage me vantaient les bienfaits du yoga. Comme toujours je mets un certains temps à me décider. J’avais jusqu’à l’an dernier pratiqué de la gym en salle. A cause d’une activité professionnelle trop prenante et à cause d’autres mauvaises raisons je n’ai plus rien fait !! Même si j’ai continué à marcher, faire du vélo… et nager ! J’ai un réel besoin de faire travailler mon corps, d’améliorer ma souplesse et aussi de me détendre, d’alléger mon anxiété surtout dans le contexte professionnel !! C’est encore trop tôt pour moi de mesurer les bienfaits ! Mais j’éprouve déjà beaucoup de plaisir lors de ce cours et j’aimerais pouvoir doubler voire tripler cette heure !!! »

Danielle, 54 ans