Joëlle Demillian

professeure DE YOGA diplômée par l’institut français de yoga
ILE DE RE – LA ROCHELLE

Après avoir pratiqué, étudié et enseigné des activités sportives « de pleine nature », Joëlle a choisi de se consacrer à l’étude et à la transmission du yoga, qu’elle pratique depuis plus de 25 ans et enseigne à Sainte-Marie-de-Ré depuis 2005.

Diplômée en 2007 par l’Institut Français de Yoga. Le yoga enseigné à l’Institut Français de Yoga s’inscrit dans la tradition de T.Krishnamacharya et se son fils Desikachar. Les formations se déroulent en 4 ans , les post-formations en 2 ans.

Cliquez ici pour connaître historique de l’IFY

« Transmettre le yoga s’est posé comme une évidence sur mon parcours de découverte et d’exploration des pratiques d’exercice corporel. J’ai le sentiment qu’il  me permet de vivre l’aventure ultime: celle qui nous conduit au coeur de nous-mêmes, de notre Nature profonde… »

Formations

  • DU Yoga et Santé . Faculté des Sciences du Sport . Nancy ( 2019 )
  • Diplôme d’ Etudes Approfondies en sociologie et ethnologie des changements sociaux: mutations, crises et conflits, sur le thème des pratiques d’exercice corporel. Strasbourg. (1987)
  • Maîtrise en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Strasbourg. (1986)
  • Brevet d’Etat d’Educateur Sportif en canoë-kayak et sports d’eaux-vives. (1986)

Enseignement d’activités physiques et sportives, tous publics, création d’entreprise dans le secteur du tourisme sportif (1987), attachée territoriale (sport, éducation, enfance), chargée d’études Jeunesse et Sports, présidence de l’Institut Français de Yoga (association loi 1901).

Professeure de yoga | Professeure Joelle

Auto Entrepreneuse

SIREN 532814 – Dispensée d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés et au répertoire des métiers.